Le site www.tattoo-atakama.be est indisponible.

02 588 87 55

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 02 588 87 55
02 588 87 55
Rue Major René Dubreucq 40
1050 Ixelles
HORAIRES Lundi au vendredi
11h à 18h
Week-end sur RDV
Contactez-nous
Contactez-nous

Soins & hygiène de tatouage à Ixelles (Bruxelles)

Outre les compétences dans la réalisation de différents styles de tatouages, l’hygiène et les soins sont les critères qui doivent être observés dans le choix d’un salon de tatouage. Le respect des obligations relatives aux soins et à l’hygiène est l’une des priorités de votre salon de tatouage à Ixelles.
Le salon de tatouage Atakama est situé au 40 rue Major René Dubreucq à Ixelles. Il est accessible par le bus (arrêt Sciences) et le métro (arrêt Trône). Il est ouvert du lundi au vendredi, de 11h à 18h.

hygiene Les conditions d’hygiène et de stérilisation du matériel

Des normes d’hygiène sont imposées afin de préserver la santé de chaque client. Des règles strictes et en lien avec les conditions d’hygiène sont ainsi établies au sein du salon Atakama. De fait, le matériel utilisé par le salon de tatouage à Ixelles est à usage unique, notamment l’aiguille, les gants et le rasoir. Outre le matériel à usage unique, une stérilisation du matériel de tatouage est faite par le tatoueur après le passage de chaque client. Par ailleurs, un nettoyage des locaux est réalisé tous les jours et le tatoueur veille à ne porter aucun bijou lors des opérations pour éviter les blessures.

hygiene et soinLes soins pendant la phase de cicatrisation

Pour optimiser la cicatrisation du tatouage qui dure généralement un mois, des précautions doivent être prises après la réalisation de celui-ci. Les soins de tatouage commencent par l’application d’une crème spécifique pendant les trois semaines qui suivent l’acte afin de faciliter la cicatrisation. Ensuite, la personne nouvellement tatouée doit éviter toute exposition au soleil et tout contact avec l’humidité comme la piscine, la mer, les bains, les solariums, le sauna, le hammam, etc. Seule la douche est autorisée durant cette période. Le nettoyage du tatouage doit, par ailleurs, se faire avec un savon à pH neutre. Enfin, pour accélérer la cicatrisation, le salon de tatouage Atakama prend soin de vous expliquer les précautions à prendre après la réalisation du tatouage.
 
Atakama Télèphone02 588 87 55
AdresseRue Major René Dubreucq 40
1050 Ixelles